Connexion / S'inscrire

Comment améliorer la qualité de vos photos de produits avec l'effet d'ombre

Comment ajouter de l'ombre aux photos et améliorer l'apparence de vos produits ?

Partager cette publication

De superbes photos de produits attirent les clients vers votre boutique en ligne. Vous pouvez avoir une description de produit passionnante ou des témoignages captivants. Mais sans visuels de haute qualité pour étayer votre réclamation, vous perdrez autant de clients que possible. Plus les images de vos produits sont attrayantes, plus les clients fréquentent votre boutique en ligne.

Continuez à lire si vous voulez attirer plus de clients. Vous trouverez ci-dessous quelques techniques de base pour améliorer la photographie de produits de votre boutique en ligne, ainsi que des instructions étape par étape pour créer votre lightbox DIY et vos photos de produits DIY.

Dans cet article, vous apprendrez des conseils pour vous aider à améliorer la photographie de vos produits afin que vous puissiez vous démarquer, obtenir plus de clics et gagner plus d'argent.

Ce site Web ne fait qu'une chose : il supprime les arrière-plans des images des produits. De plus, il utilise l'intelligence artificielle (IA) pour couvrir toutes les tâches lourdes.

Par conséquent, il s'agit de notre méthode préférée pour supprimer rapidement un arrière-plan d'un produit. C'est simple et rapide à faire, et les résultats sont fantastiques.

Comment supprimer un arrière-plan d'une image de produit sur Internet

1. Allez à Clickmajic.com dans votre navigateur.

2. Sélectionnez une image ou entrez une URL d'image.

3. Terminez le processus de vérification.

4. Passez en revue vos résultats et enregistrez votre image nouvellement créée.

Ombre naturelle pour votre produit

Rien ne semble plus réaliste que l'« ombre naturelle » de votre produit ou son ombre réelle. Il est presque toujours préférable de capturer l'ombre naturelle pendant le processus de prise de vue, mais c'est plus facile à dire qu'à faire pour de nombreux produits.

Bien que la forme de votre produit et la difficulté de bien l'éclairer puissent vous empêcher de capturer une ombre naturelle parfaite, il est tout de même possible d'en ajouter une par la suite.

L'ombre naturelle fonctionne bien dans la photographie de chaussures. Vous pouvez créer une ombre vraiment naturelle avec un peu de prévoyance et quelques minutes dans Photoshop, et votre produit de chaussures aura un aspect professionnel lorsqu'il sera consulté en ligne. L'utilisation d'une source de lumière tout en photographiant le produit est le meilleur moyen d'obtenir des ombres d'apparence naturelle. 

Noter: Assurez-vous que la source de lumière se trouve sur le côté de votre sujet, qu'elle soit naturelle ou artificielle. Cela permet à l'ombre d'être projetée à un angle par rapport à votre produit, lui donnant un aspect plus tridimensionnel. 

Photographier votre produit sur un fond blanc ajoutera également de la profondeur à l'ombre.

Le travail de post-production est minime car votre ombre existe déjà lorsque vous utilisez des ombres naturelles.

Configuration pour l'éclairage d'ombre naturel Après quelques ajustements mineurs, vous pouvez créer une ombre naturelle en post-production si vous ne pouvez pas en créer une avec des techniques d'éclairage.

Deux types d'ombres pour l'image du produit

Les objets peuvent projeter deux types d'ombres : projeter des ombres et former des ombres. 

  1. Projette des ombres apparaissent sur le sol ou d'autres objets à proximité d'un objet. 
  2. Forme des ombres sont des ombres qui apparaissent sur la surface d'un objet.

Les deux types d'ombres sont déterminés par la direction, la distance et le nombre de sources lumineuses. Pour avoir une idée de l'apparence d'une ombre portée réaliste, utilisez les ombres de forme de votre objet.

Conseils et processus simples pour les photos de produits

Photographier vos produits dans une lightbox est un moyen simple de leur donner un aspect plus professionnel et attrayant. Voici d'autres façons d'améliorer la photographie de vos produits.

1. Configurez votre arrière-plan

Choisir le bon arrière-plan permet non seulement de rester concentré sur le produit que vous photographiez, mais rend également le processus d'édition de post-production plus gérable. Utilisez un fond blanc ou clair pour supprimer les objets indésirables et faciliter la retouche des photos.

Table de tir

Vous voudrez peut-être envisager de commander un balayage blanc si vous comptez faire beaucoup de séances photo. Pour le bricolage, un rouleau de papier kraft blanc peut être utilisé pour réaliser votre balayage sur chaise.

Une tente faite de matériaux légers

Construire votre tente lumineuse, également connue sous le nom de caisson lumineux, est une autre option de toile de fond à faible coût. Il s'agit d'une boîte filaire translucide qui aide à répartir uniformément la lumière autour de l'objet focalisé.

2. Configurez votre produit

Assurez-vous que votre produit est centré et sur une surface plane et stable, telle qu'une table ou une chaise, avant de le placer devant la toile de fond.

Vous voudrez peut-être utiliser un buste pour des articles comme des bijoux et d'autres accessoires qui mettent mieux en valeur le produit, et vous devrez peut-être passer un certain temps à ajuster le produit jusqu'à ce qu'il soit parfaitement centré pour les articles avec des étiquettes ou des motifs spéciaux.

3. Ajustez votre éclairage

Un éclairage parfait est l'un des aspects les plus importants de la capture d'une photo de produit de haute qualité. Bien que l'ajustement puisse prendre du temps, un bon éclairage peut faire ou défaire une image, et vous vous remercierez plus tard dans le processus de post-production lorsque vous aurez moins de modifications à faire.

I. Lumière naturelle – Si vous prenez une photo de style de vie avec un modèle ou en extérieur, la lumière naturelle est idéale. De préférence, vous devez prendre les photos pendant la journée lorsque le soleil est le plus brillant pour de meilleurs résultats.

II. Lumière artificielle – Si vous avez le budget pour les lumières de studio ou si vous voulez filmer la nuit, la lumière artificielle peut être un meilleur choix.

4. Choisissez la bonne caméra

La technologie des smartphones a considérablement évolué, donc si vous avez déjà un iPhone dans votre poche arrière, tout ira bien. Vous pouvez toujours habiller vos photos de produits avec une toile de fond ou expérimenter avec l'éclairage pour obtenir la photo parfaite si vous cherchez à acheter un DSLR, pourtant.

5. Retouchez vos photos

Même si, espérons-le, vous avez déjà capturé quelques images que vous aimez, la retouche est toujours une étape nécessaire dans le processus. Cela transformera vos photos d'ordinaires en extraordinaires et garantira que la qualité, l'éclairage et le positionnement de toutes les images de produits sur votre site sont cohérents.

6. Optimiser les images

Plus la vitesse de chargement des pages sur votre site de commerce électronique est lente, plus l'image est grande. En revanche, si votre référencement n'est pas à la hauteur, cela peut dégrader la qualité de votre image.

Comment je peux améliorer une ombre dans une image

Ajustez les ombres et les hautes lumières de l'image à l'aide de Photoshop

  1. Sélectionnez Image > Réglages > Ombre/Surlignement dans la barre de menus.
  2. Déplacez le curseur Quantité ou entrez une valeur dans la zone de pourcentage Ombres ou Hautes lumières pour ajuster la quantité de correction d'éclairage.
  3. Sélectionnez Afficher plus d'options pour effectuer des réglages supplémentaires pour un contrôle plus précis.

Les photos de produits doivent-elles avoir des ombres ?

Bien que la lumière soit considérée comme l'élément le plus crucial en photographie, les ombres ne doivent pas être négligées. Une ombre est également nécessaire pour obtenir une bonne image du produit.

Pourquoi les ombres sont-elles importantes en photographie ?

Les ombres peuvent être utilisées pour attirer l'attention du spectateur sur une zone particulière. En supprimant les détails des parties les moins critiques de l'image, les ombres aident à focaliser l'attention du spectateur. L'ombre aiderait à masquer les détails du visage. En conséquence, l'attention du spectateur serait attirée sur les yeux du sujet.

Plus à explorer

taille du thème de la bannière shopify
Conseils & Astuces

Taille de bannière de thème simple Shopify

  Taille de la bannière du thème simple Shopify Si vous souhaitez modifier la taille de votre bannière du thème simple Shopify, il y a quelques étapes simples

shopify contre woocommerce
Conseils & Astuces

Dois-je utiliser Shopify ou Woocommerce

  Dois-je utiliser Shopify ou Woocommerce En tant que propriétaire de petite entreprise, vous avez sans aucun doute deux options concurrentes pour votre plateforme de commerce électronique : Shopify et Woocommerce.

fr_FRFrench