Connexion / S'inscrire

Comment supprimer les arrière-plans Illustrator

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Depuis sa sortie il y a 35 ans, Adobe Illustrator est l'application de dessin vectoriel standard de l'industrie. Illustrator est un logiciel indispensable pour quiconque travaille dans la typographie, l'illustration ou la conception de logo. Dans ce didacticiel, vous apprendrez à supprimer des arrière-plans dans Illustrator et à acquérir de nouvelles compétences au cours du processus.

Cet article vous montrera comment utiliser Adobe Illustrator pour supprimer les images d'arrière-plan d'une image.

Adobe Illustrator peut être utilisé pour supprimer les images d'arrière-plan de diverses manières. Cet article vous montrera comment rechercher et supprimer l'arrière-plan d'une image à l'aide de deux méthodes différentes : le convertir en masque d'écrêtage et utiliser l'outil gomme.

Clickmajic vous aidera à supprimer les images d'arrière-plan de votre photo. De cette façon, vous n'êtes pas limité à convertir votre image en blanc, mais vous pouvez utiliser la couleur ou le design de votre choix.

1. Placez une image sur votre ordinateur (glisser-déposer)

2. Lorsqu'il s'agit de supprimer l'arrière-plan de vos photos de produits, laissez l'IA faire le gros du travail.

3. Enregistrez votre instantané haute résolution sur votre ordinateur.

Incroyable! Vous devriez pouvoir supprimer l'arrière-plan en 5 secondes environ.

Nous avons maintenant une API qui vous permet de supprimer les images d'arrière-plan en masse.

Supprimer l'arrière-plan dans Illustrator

Adobe Illustrator est un programme de dessin et de conception graphique qui fonctionne bien sur les plates-formes Mac et Windows. Illustrator est un programme d'illustration vectorielle haut de gamme dans l'industrie informatique. Illustrator vous permet de tout créer, des simples icônes aux diagrammes multicouches. Illustrator vous permet également de travailler avec des images. Illustrator peut vous aider à supprimer l'arrière-plan d'une image. Dans Adobe Illustrator, vous pouvez former l'objet au premier plan avec la baguette magique ou l'outil stylo pour supprimer l'arrière-plan d'une image. Ensuite, faites un clic droit sur l'image et sélectionnez "Créer un masque d'écrêtage". Il est simple de supprimer l'arrière-plan et d'utiliser votre photo dans des sites Web ou d'autres projets créatifs une fois que vous avez cliqué dessus.

Comment supprimer l'arrière-plan dans Illustrator ?

Dans Illustrator, il y a quelques étapes pour supprimer l'arrière-plan.

L'animation 3D, la modélisation, la simulation, le développement de jeux et d'autres services sont disponibles.

Utilisation de l'outil Plume

À titre d'exemple, considérons l'image ci-dessus. Nous allons garder la crème glacée dans cette image et supprimer l'arrière-plan.

Étape 1: Créez un nouveau projet et collez-y l'image. Pour supprimer l'arrière-plan d'une photo, créez une forme précise autour de la zone de la photo que vous souhaitez conserver. Il est préférable d'atteindre ce niveau de précision en utilisant l'outil de zoom. Vous pouvez soit appuyer sur Z, soit choisir l'appareil dans la barre d'outils.

Étape 2: Dans la barre d'outils, sélectionnez l'outil Plume. Avec cet outil, vous pouvez choisir un objet en créant un contour avec une série de clics. Chaque clic contribue à la création d'un point d'ancrage unique. En raison de la suppression de points d'ancrage supplémentaires, une ligne apparaîtra reliant le nouveau point à son prédécesseur. Une fois Cliquez sur le bord de l'objet au premier plan pour créer le premier point d'ancrage. En fin de compte, vous voudrez utiliser ces points d'ancrage pour créer un contour qui entourera l'objet principal.

Étape 3: Pour créer le contour, cliquez près du bord de l'objet jusqu'à ce que vous atteigniez votre premier point d'ancrage. Pour revenir à votre point de départ, cliquez sur tout le contour de l'objet au premier plan. Si vous restez aussi près que possible du bord, Illustrator vous aidera à affiner vos clics pour plus de précision.

Pour terminer le contour, cliquez à nouveau sur le premier point d'ancrage. Un dessin en pointillés entoure maintenant l'objet.

Comment exporter votre vecteur au format PNG avec un arrière-plan transparent

Vous voudrez exporter votre vecteur avec un arrière-plan transparent maintenant que vous l'avez. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer qu'un paramètre de la fenêtre d'options PNG est correctement défini pour y parvenir.

  • Sélectionnez Fichier dans la barre de menus.
  • Survolez Exporter dans le menu Fichier, puis sélectionnez Exporter sous.
  • Choisissez une destination d'exportation et donnez un nom à votre fichier.
  • Sélectionnez PNG dans le menu Type de fichier.
  • Cliquez sur le bouton Exporter. La boîte de dialogue Options PNG s'ouvre.
  • Assurez-vous que la couleur d'arrière-plan est définie sur Transparent dans la section Aperçu des options PNG.
  • Choisissez OK.

Cela conclut la discussion. Vous pouvez maintenant trouver votre image PNG avec un arrière-plan transparent à l'emplacement du fichier que vous avez spécifié.

Comment se débarrasser du fond blanc dans Illustrator ?

Pour créer votre masque d'écrêtage, allez dans Objet> Masque d'écrêtage> Créer et sélectionnez à la fois votre objet et l'image. Le fond blanc sera effectivement supprimé de votre image. Vous pouvez même éloigner l'image du plan de travail pour révéler l'arrière-plan gris d'Illustrator.

Comment rendre un arrière-plan PNG transparent ?

Dans la plupart des images, vous pouvez créer une zone transparente. Choisissez l'image dans laquelle vous souhaitez créer des zones transparentes. 

Sélectionnez Outils Image > Recolorer > Définir la couleur transparente dans le menu déroulant. Cliquez sur la couleur que vous souhaitez rendre transparente dans l'image.

Pourquoi Illustrator ne peut-il pas terminer la prévisualisation ?

Adobe Systems a établi les exigences informatiques minimales et recommandées pour l'exécution de ses programmes. Votre ordinateur peut être incapable de répondre aux exigences de prévisualisation de votre illustration si vous exécutez Adobe Illustrator sur un système avec une mémoire ou un espace disque limité.

Plus à explorer

Instagram
Conseils & Astuces

Outils Instagram pour améliorer votre contenu visuel

Les visuels de qualité sont rapidement devenus le meilleur moyen de marketing, grâce aux réseaux sociaux. Instagram devient rapidement une chaîne incontournable dans de nombreux médias sociaux

fr_FRFrench