Connexion / S'inscrire

Le guide ultime des meilleures pratiques d'images de commerce électronique pour 2021 | Conseil d'optimisation des images de produits

photographie commerciale de commerce électronique - suppression de l'arrière-plan des produits

Partager cette publication

Meilleures pratiques en matière d'images de commerce électronique qui vous aident à vendre plus

Vous avez fait une tonne de recherches et obtenu les mots-clés et les copier, mais si vous n'avez pas les bonnes photos, personne ne cliquera jamais sur votre annonce. Les gens ont besoin de visuels pour se sentir en confiance lors d'un achat. 

Salsify a trouvé que 73% d'acheteurs n'achèteraient pas sans au moins trois images. Assurez-vous d'utiliser des images pour attirer l'attention, répondre aux questions et finalement aider à convertir les visiteurs en acheteurs.

Obtenez de superbes photos qui attirent les clients dans votre magasin et les convertissent également. Avec les achats en ligne, nos vies évoluent à la vitesse de la lumière. Avoir une image de produit de haute qualité pour votre commerce électronique peut faire la différence entre quelqu'un qui achète chez vous ou non, alors faites-le bien !

Avec ClickMajic AI Image Background Removal, vous pouvez désormais afficher votre produit sur divers arrière-plans de haute qualité. Voilà comment cela fonctionne!

  1. Téléchargez votre image de produit (glisser-déposer)
  2. Laissez l'IA faire le gros du travail en supprimant la toile de fond de votre logo.
  3. Enregistrez votre image de produit haute résolution sur votre ordinateur.

En 5 secondes, vous disposez désormais d'images produits transparentes de haute qualité pour votre site de commerce électronique !

ClickMajic fournit également une API pour supprimer en masse les arrière-plans des images de produits.

Astuce pour les images de produits

Comment prendre des images de photographie de produits qui se convertissent

Sur un site Web de commerce électronique, la valeur du contenu visuel ne peut pas être surestimée. La photographie de produits dans le monde d'aujourd'hui est plus que de simples images de produits. Il intègre désormais des médias plus complexes comme la vidéo et la 3D interactive réalité augmentée. Il doit fournir la même fonction que les articles tangibles auparavant : aider les clients à décider d'acheter ou non ce que vous proposez.

Recherche de concurrents et planification de vos images

Vous devez vous préparer à l'avance avant que nous commencions à photographier vos photos de produits. Rendez-vous sur le site Web de votre concurrent et voyez quelles images ils utilisent. S'il s'agit d'un magasin établi, il y a de fortes chances que leurs images fonctionnent. Si vous êtes nouveau, essayez de viser un style similaire comme point de départ.

Pensez à la façon dont vos photos finales auront le plus d'impact sur votre boutique. 

Dans l'étape suivante, nous verrons comment créer vos images brutes de produits.

Création de vos images brutes pour la photographie commerciale

Si vous pouvez capturer les photos « brutes » d'une manière qui montre chaque produit avec suffisamment de détails et sous son meilleur jour tout en réduisant la quantité de travail de post-production requise, ce serait très bénéfique. 

Astuce : La prise de vue en RAW est la façon dont vous conservez la plupart des détails de vos prises de vue, ce qui peut aider plus tard votre processus d'édition.

Prendre des photos aussi près que possible de l'état final souhaité permet de gagner du temps (et de l'argent) à long terme.

Commencez par ces aspects critiques si vous êtes un photographe novice :

Une note sur la photographie de produits et la sélection d'appareils photo : 

Selon ce guide de photographie de produit, les appareils photo reflex numériques captureront presque toujours de meilleures photos que les appareils photo pour smartphone, mais il est indéniable que les meilleurs smartphones comblent l'écart.

Éclairage et cohérence du produit

Comme vous avez pu le comprendre de ce qui précède, l'éclairage est toujours important. Voici les aspects essentiels de l'éclairage à considérer :

  • Y a-t-il une quantité suffisante de lumière naturelle?
  • Est-ce la même chose dans toutes vos images de produits ?

Installez votre séance de prise de vue de produit sur le côté d'une fenêtre pour résoudre le premier élément (la lumière ne doit pas faire face à la caméra ou être derrière elle). Il vaut mieux éviter d'utiliser un éclairage artificiel, sauf si vous êtes un professionnel chevronné qui sait ce que vous faites. Éloignez-vous des photos en extérieur en général, car la lumière du soleil peut rendre la cohérence plus difficile.

Cela nous amène à la deuxième partie de l'équation. Maintenez un éclairage uniforme sur toutes vos marchandises. Vos clients voudraient que vos articles aient une apparence cohérente pour les comparer côte à côte. Il est beaucoup plus facile de le faire lors de la capture de l'image brute que par la suite en post-production. N'oubliez pas que l'intensité de la lumière naturelle dans un espace peut changer rapidement, alors n'attendez pas trop longtemps pour prendre vos photos.

CONSEIL DE PRO : Si votre situation d'éclairage naturel laisse à désirer, optez pour une lightbox (ce guide pourrait aider)

Référencement Ooptimisation sur vos photos de produits 

L'optimisation d'image enregistre et fournit des images dans la plus petite taille de fichier possible sans réduire la qualité globale de l'image. Les images optimisées amélioreront non seulement les temps de chargement de vos pages et attireront plus d'acheteurs dans votre magasin, mais elles vous aideront également à mieux vous positionner dans les moteurs de recherche. 

  • Image Alt-texte est une autre façon pour les moteurs de recherche d'interpréter les photos trouvées en ligne. Le texte alternatif s'affiche également lorsqu'une image ne peut pas se charger correctement et indique au navigateur ce qui est censé s'y trouver. Cela vous aidera avec votre classement dans Google et Bing. 
  • Suppression de l'arrière-plan Clickmajics L'outil vous permet d'isoler le sujet de votre photo et de produire une toile de fond translucide, vous permettant d'utiliser votre nouvelle image dans plusieurs styles et emplacements différents, ce qui est idéal pour le commerce électronique. Vous pouvez désormais supprimer rapidement vos photos de fond en quelques clics, grâce à Cliquez surMajic. Placez votre sujet dans un tout autre contexte sur un fond coloré ou créez un nouveau fond.
  • Utiliser un Plugin WordPress pour accélérer vos images. Optimole et Optimisation de l'image EWWWr sont tous deux excellents pour convertir vos images au format WEBP de Google, qui est plus petit et plus rapide à charger. Des études ont montré que les sites Web à chargement plus rapide convertissent mieux.

Nommez votre produit Photographie Images Prise de vue descriptive 

Beaucoup de gens supposent que les moteurs de recherche ne lisent pas les noms de fichiers image, mais ce n'est pas vrai. Les moteurs de recherche lisent les noms de fichiers d'images, il est donc important de rendre vos moteurs de recherche de noms de fichiers conviviaux. 

De cette façon, les moteurs de recherche peuvent plus facilement spider vos images et les connecter avec le contenu de votre site. Voici quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour vous assurer que les noms de fichiers que vous utilisez sont compatibles avec les moteurs de recherche :

  1. – Assurez-vous que vos noms de fichiers correspondent à ce qui est dans l'image
  2. – Utilisez le nom réel de l'image comme nom de fichier et balise alt
  3. – N'utilisez pas de termes spammés dans vos noms de fichiers (la répétition des mêmes mots-clés ne les rendra pas plus pertinents pour les moteurs de recherche !)

optimisation du référencement sur les principales images du produit

Photographie commerciale haute résolution Prise d'images, nous sommes en 2021 ! 

Les images de produits floues devraient désormais appartenir au passé.

L'avantage d'utiliser une grande résolution d'image pour les images de produits de commerce électronique est que la plupart des clients utilisant des appareils mobiles ont des écrans Retina. Lorsque la résolution de l'image est élevée, vous augmentez la qualité et la clarté de l'image. Une fois que le client a vu le produit en haute résolution, vous avez de bien meilleures chances de le convaincre d'acheter. Si la résolution de l'image n'est pas nette, les clients vont être déçus du produit qui leur est livré.

CONSEIL DE PRO: Une résolution minimale d'au moins 1920px de largeur est recommandée afin que lorsque vos clients effectuent un zoom avant, votre image reste nette.

Avantages des différents types de fichiers image de produit WEBP, PNG, JPEG

PNG est le meilleur type de fichier pour les images de produits. Les fichiers PNG peuvent stocker des données d'image sans perte. Les JPEG, en revanche, sont avec perte. En général, PNG est le meilleur type de fichier pour photographie de produits images, en raison de sa transparence et de sa compression. Cependant, lorsque de grandes quantités de pixels potentiellement transparents ne sont pas nécessaires, le format JPEG peut être plus efficace. L'animation et d'autres effets dynamiques sont également meilleurs sur le Web en utilisant GIF. De plus, PNG peut être plus efficace pour les images simples, en raison de sa compression.

Images de produits WebP sont un nouveau format d'image qui enregistre environ 33% plus de données que les images JPEG. La réduction des données est possible grâce à l'efficacité d'encodage améliorée de WebP. En choisissant d'utiliser WebP sur JPEG, vous pouvez réduire les coûts sans affecter de manière significative la qualité.

Avec ce nouveau format, vous pouvez vous attendre à réduire considérablement les coûts de bande passante. De plus, des temps de chargement plus rapides vous aideront à améliorer la façon dont vos visiteurs perçoivent votre site. Et enfin, des résultats de recherche plus pertinents de Google vous aideront à générer plus de trafic vers votre site.

ASTUCE DE PRO : Enregistrez vos images au format PNG, les plugins WordPress (EWWW ou Optimole) convertiront automatiquement vos PNG au format WEBP.

Images du produit uniquement.

Les photos de produits uniquement sont destinées à présenter votre produit sous le meilleur jour possible sous tous les angles. Ils sont généralement pris sur un fond blanc, ce qui contribue à maintenir un aspect uniforme sur l'ensemble de votre gamme de produits.

Idéalement adapté à votre page produit et décrivez vos produits en un coup d'œil. Il est de leur responsabilité de guider les visiteurs du site Web vers la réalisation d'un achat. Contrairement à la croyance populaire, votre page produit a besoin d'un minimum d'une douzaine de photos, pas seulement une ou deux.

La majorité d'entre elles devraient être des photos de produits uniquement, avec une ou deux prises de vue contextuelles pour faire bonne mesure afin de renforcer les liens émotionnels de votre produit. Les images de produits uniquement sont généralement le meilleur choix pour les pages de produits, car elles se convertissent à un taux beaucoup plus élevé.

faire des analyses numériques sur une séance photo de produit

Optimisez davantage vos images photographiques de produits

photographes commerciaux - supprimer les arrière-plans

  1. Vitesse de page – les images volumineuses peuvent rendre votre site Web lent et insensible. Vos utilisateurs ont une courte durée d'attention et l'optimisation de vos prises de vue contribuera grandement à garantir un chargement rapide.
  2. En tant qu'utilisateur final de n'importe quel site Web, il n'y a rien de plus ennuyeux que de devoir attendre longtemps sur une page pour que le code sous-jacent puisse être traité. Non seulement c'est frustrant, mais cela signifie également que nous sommes beaucoup moins susceptibles d'interagir avec le contenu de votre site. C'est pourquoi il est crucial pour vous en tant que concepteur ou développeur - ou les deux - de savoir comment optimisez vos images de produits pour créer une meilleure expérience utilisateur sur votre site et répondre à leurs attentes en matière de vitesse.
  3. L'optimisation des images permet de garantir le classement de vos images dans les recherches d'images sur Google. Cela sera utile pour le référencement global (optimisation pour les moteurs de recherche) de votre site. De plus, la vitesse de la page fait partie intégrante de l'algorithme de recherche de Google, et l'optimisation des images peut vous aider à éviter les pénalités de recherche organique d'un site lent.Astuce

 

 

Plus à explorer

taille du thème de la bannière shopify
Conseils & Astuces

Taille de bannière de thème simple Shopify

  Taille de la bannière du thème simple Shopify Si vous souhaitez modifier la taille de votre bannière du thème simple Shopify, il y a quelques étapes simples

shopify contre woocommerce
Conseils & Astuces

Dois-je utiliser Shopify ou Woocommerce

  Dois-je utiliser Shopify ou Woocommerce En tant que propriétaire de petite entreprise, vous avez sans aucun doute deux options concurrentes pour votre plateforme de commerce électronique : Shopify et Woocommerce.

fr_FRFrench